Problème d'exécution en Utilisateur de HWINFO64

Ticettacdavid

New Member
Salut à toutes et tous....

J'essaye depuis maintenant plusieurs semaines d'utiliser HWiNFO64 pour surveiller en permanence les températures des éléments stratégiques d'une machine.
Ce qui implique d'exécuter dès l'ouverture d'une session Utilisateur ou Administrateur HWiNFO64.
Et sans être gêné par l'UAC puisque pour les Utilisateurs lambdas, le programme doit se lancer immédiatement au démarrage.

Le décor étant planté comme le dit une expression populaire. Je passe maintenant aux différentes techniques que j'ai employé. Techniques toutes vouées à l'échec.

En Profil administrateur tout fonctionne parfaitement.
En revanche rien ne fonctionne dès lors que l'on se logue avec un profil Utilisateur.

J'ai essayé de créer en administrateur une tâche planifiée Windows : ECHEC.
J'ai essayé la commande TU AS: ECHEC.

Il est fait référence au fait que selon les recommandations faites aux programmeurs par Microsoft, tout programme correctement compilé, doit créer dans son répertoire d'installation un fichier manifest.
Dans les lignes de code de ce fichier une ligne doit être changée avec l'option "asinvoke".

Cela permet de supprimer la demande UAC d'élévation de droits. Cela fonctionne parfaitement pour tout programme écrit correctement conformément au préconisations Microsoft.

Mais pour HWiNFO64, ce fichier est compilé dans le fichier exécutable. Il est parfaitement visible avec un logiciel de décompression comme 7Zip ou WinZip.
Mais bien évidement on ne peut pas le modifier dans un fichier compressé.
J'ai bien essayé de le décompresser, mais l'éditeur s'est protégé.

Après avoir consulté le forum HWiNFO64, je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à être confronté à cette problématique.

Mais on dirait que le développeur semble rester sourd aux différentes demandes ; Compte tenu que les solutions qu'il propose ont toujours été essayées par les différents posts.

Alors à quand le développeur reconnaîtra enfin qu'il y a un problème de ce côté là... Et qu'il serait peut être enfin temps d'apporter une mise à jour sérieuse pour palier au problème ....

Je suis même ouvert à une modification de clés de registre... Pourquoi pas ???

Mais que quelqu'un nous donne enfin une solution qui tient debout sans être obligé d'installer d'autres produits.

Dans l'attente désespérée que le développeur reconnaisse enfin ses erreurs et les corrigé.

Pour moi HWINFO64, hormis le fait qu'il est un peu inbuvable du fait qu'il est intégralement rédigé dans la langue anglaise ; Au lieu du Français pour ma part ; HWINFO64 est LE LOGICIEL IDÉAL pour surveiller une machine, et la protéger d'une dégradation des composants due à des problèmes thermiques.

C'est pour cela que je tiens plus que tout à résoudre maintenant au plus vite ma problématique qui ne devrait même pas existér.

D'avance merci pour vos réponses, et des idées de script si vous en avez....

À très bientôt.
 
HWiNFO must be run with elevated Administrator rights, the change in manifest won't solve this.
If you want to run it from a different user logged on, you need to properly configure the task in Task Scheduler to be run under an Administrator account
 
C'est bien ce que je disais dans mon post précédent, et je suis désolé de devoir en arriver à ces conclusions; Mais l'équipe de HWiNFO64 semble bien par votre réponse expéditive ne rien vouloir remettre en cause.

Concernant le fichier manifest, je vais vous contredire, puisque j'ai modifié pour d'autres logiciels demandant l'élévation de droits, le fonctionnement en tant qu'utilisateur et tout fonctionne a merveille: Plus d'UAC.

J'ai donc bien l'impression qu'il s'agit pour HWiNFO64 plus d'un problème de volonté ou de transparence sur le code plutôt que d'une impossibilité technique.

Je suis extrêmement déçu de votre réponse; d'une part parce que vous ne me ferai pas avaler ce type de réponse alors même que je suis informaticien Hotliner. De plus, mettez vous cela bien dans votre tête, si l'on souhaite SURVEILLER EN PERMANENCE sa machine quelque-soit le login, il ne faut surtout pas d'UAC.

Enfin, en m'adressant à un programmeur, semble-t-il fermé au dialogue, j'ai plutôt l'impression de m'exprimer à un politicien qui fait souvent des réponses toutes construites, et qui ne puisse pas vraiment se justifier d'un point de vue purement technique.

Si vous ne souhaitez ne rien changer à HWiNFO, je préfère que vous le dites carrément. Ce qui me conduira à produire un avis extrêmement négatif sur ce freeware !!!!

Bien cordialement.

Hello Martin,

As a developer, you should put yourself a little bit in the shoes of the Lambda user (a user who does not know much about use, and especially who does not have an administrator account, nor even the password. past).

That's what I said in my previous post, and I'm sorry to have to come to these conclusions; But the HWiNFO64 team seems by your expeditious response not wanting to question anything.

Concerning the manifest file, I will contradict you, since I modified for other software requiring the elevation of rights, the functioning as a user and everything works perfectly: No more UAC.

So I have the impression that for HWiNFO64 it is more of a problem of will or transparency on the code rather than a technical impossibility.

I am extremely disappointed with your response; on the one hand because you will not make me swallow this type of answer even though I am a Hotliner computer scientist. In addition, put it in your head, if you want to PERMANENTLY MONITOR your machine regardless of the login, you must especially not UAC.

Finally, by addressing myself to a programmer, it seems closed to dialogue, I rather have the impression of speaking to a politician who often gives ready-made answers, and who cannot really justify himself. a purely technical point of view.

If you don't want to change anything at HWiNFO, I'd rather you say so. Which will lead me to produce an extremely negative opinion on this freeware !!!!

Best regards.
 
Once again - HWiNFO requires Administrative rights and there's no exception to this. This is an intentional requirement (regardless of the manifest setting) for several reasons - a security enforcement and ability to directly access hardware. Plain simple.
If you feel more competent then go ahead and create an application per your own imagination.
Any further response and accusing without deeper knowledge is only increasing your trolling score.

Merry Christmas !
 
Back
Top